Sénégal : la facture devient très salée pour les bouillons 

Crédit Photo : black feelings.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Profitant de l’examen du projet de la première Loi de finance rectificative (Lfr) de l’année budgétaire 2021, Macky Sall a décidé d’appliquer une lourde taxe sur les bouillons alimentaires. L’objectif est non seulement de renflouer les caisses de l’Etat, mais surtout de lutter contre « les externalités négatives induites par la consommation de ce type de produit », rapporte l’Observateur .

Les bouillons alimentaires présentent le danger de maladies dont le diabète, l’hypertension artérielle et surtout l’accident vasculaire cérébral (Avc), en raison de la forte teneur en sel.

Nuisibles à la santé humaine, ces bouillons empoisonnent à petit feu et sont des « tueurs silencieux » dans nos assiettes. Pour contribuer à sauver des vies, l’Etat a décidé de décourager leur consommation en instituant une taxe spécifique de 25 pour cent (25%) sur les bouillons alimentaires.

 « Aux taux de 25 pour cent, la taxe s’applique aux bouillons alimentaires produits ou importés, pour une utilisation directe en cuisson ou assaisonnement », rapporte le journal L’Obs.

Avec pressafrik

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp