Le Maroc et le Sénégal sont deux pays qui coopèrent étroitement sur de nombreux projets.
En marge du Forum économique « Invest in Sénégal », le ministre marocain des Affaires étrangères a rencontré le président sénégalais pour réaffirmer le partenariat stratégique entre les deux pays.
En marge du 2ᵉ Forum économique « Invest in Sénégal », qui se tient les 7 et 8 octobre 2025 au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a été reçu en audience par le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.

À cette occasion, M. Bourita a transmis au chef de l’État sénégalais les salutations fraternelles du Roi Mohammed VI, ainsi que ses vœux de succès dans sa mission à la tête du Sénégal. Il a également réaffirmé la volonté du Souverain de renforcer davantage le partenariat stratégique entre le Maroc et le Sénégal, un partenariat exemplaire, solide et multidimensionnel.
Le Maroc participe à ce Forum économique avec une forte délégation conduite par M. Bourita et composée d’opérateurs économiques représentant le patronat, ainsi que d’acteurs majeurs des secteurs bancaire, énergétique, industriel, médical et pharmaceutique.
Selon Rabat, cette participation de haut niveau illustre le soutien du Royaume aux initiatives de développement sénégalaises et traduit la qualité des relations fraternelles unissant les deux pays. Elle s’inscrit également dans la vision du Roi Mohammed VI en faveur du développement économique du continent et du renforcement des partenariats sud-sud.
Le Forum « Invest in Sénégal », principal rendez-vous économique annuel placé sous l’égide de la Présidence de la République, réunit plusieurs chefs d’État et de gouvernement, dont ceux de Guinée-Bissau, du Burkina Faso, du Niger et d’Afrique du Sud. L’événement vise à connecter les opportunités d’affaires et à bâtir des partenariats stratégiques pour une croissance durable en Afrique.