Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sénégal : le ministre de la culture épingle Vincent Bolloré

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sur la chaîne de télévision française Cnews du bouquet Canal+ de Vincent Bolloré, un journaliste, Eric Zemmour a tenu des propos choquants à l’encontre des Sénégalais.

“Tous les trafiquants de crack sont sénégalais”, avait-il allégué sans aucune preuve et sans aucune réserve.

“Malgré les multiples condamnations dont il continue de faire l’objet, ce personnage avide de propos scandaleux semble bénéficier d’une forme d’impunité que lui octroie la chaîne Cnews propriété de M. Vincent Bolloré; une chaîne info regardée dans toute l’Afrique notamment au Sénégal”, proteste le ministre sénégalais de la culture.

“Accuser sans aucune preuve ne relève guère de la liberté d’opinion, mais d’une pure et simple diffamation. Trop c’est trop! Au nom de la république du Sénégal; je demande solennellement en votre qualité de président du Conseil d’Administration de Canal Horizon, de faire part à Monsieur Bolloré et aux responsables de cette chaîne de télévision, notre vive protestation face à l’absolution dont bénéficie Monsieur Eric Zemmour, un privilège suffisamment troublant pour susciter de légitimes interrogations”, écrit le ministre Abdoulaye Diop