Sénégal : le pays bientôt producteur de vaccins anti-Covid

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 13 avril 2021, par un tweet émanant de la présidence, le Sénégal a révélé l’excellente nouvelle. Il s’agit d’un projet de santé qui fait suite à la récente visite en Belgique du président de la République sénégalaise Macky Sall.

« La production de vaccins anti-covid bientôt une réalité au Sénégal. Dans le cadre de la visite officielle du Président Macky Sall en Belgique, des accords ont été signés avec la Fédération de Wallonie. L’IRESSEF & l’institut Pasteur ont paraphé les partenariats ce matin à Namur », peut-on retranscrire du tweet.

Pour rappel, c’est depuis le mois de février 2021 que le Sénégal a entamé sa campagne de vaccination avec le vaccin chinois Sinopharm. Ce qui fait du pays de Gorée, l’un des premiers pays de l’Afrique de l’Ouest à avoir initié la contre-attaque du fléau.

En outre, l’Afrique du Sud également a annoncé la production de ses propres vaccins anti-covid. Mais en ce qui concerne la Côte d’Ivoire, les doses de vaccin AstraZeneca dernièrement réceptionnés, ne ralentissent toujours pas la montée en flêche des cas positifs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp