Ce mardi 13 avril 2021, par un tweet émanant de la présidence, le Sénégal a révélé l’excellente nouvelle. Il s’agit d’un projet de santé qui fait suite à la récente visite en Belgique du président de la République sénégalaise Macky Sall.
« La production de vaccins anti-covid bientôt une réalité au Sénégal. Dans le cadre de la visite officielle du Président Macky Sall en Belgique, des accords ont été signés avec la Fédération de Wallonie. L’IRESSEF & l’institut Pasteur ont paraphé les partenariats ce matin à Namur », peut-on retranscrire du tweet.
Pour rappel, c’est depuis le mois de février 2021 que le Sénégal a entamé sa campagne de vaccination avec le vaccin chinois Sinopharm. Ce qui fait du pays de Gorée, l’un des premiers pays de l’Afrique de l’Ouest à avoir initié la contre-attaque du fléau.
En outre, l’Afrique du Sud également a annoncé la production de ses propres vaccins anti-covid. Mais en ce qui concerne la Côte d’Ivoire, les doses de vaccin AstraZeneca dernièrement réceptionnés, ne ralentissent toujours pas la montée en flêche des cas positifs.