Au Sénégal, le président de la République Macky Sall est plus que déterminé à traquer ‘les insulteurs du Net’. Le chef de l’État l’a fait savoir à la suite de propos jugés insultant contre des religieux du pays.
Procédant vendredi à l’inauguration de la compagnie de Gendarmerie de Touba, en compagnie de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Abdou Khadre, le chef de l’État a averti les malfaiteurs du web.
Macky Sall leur a fait savoir que la liberté d’expression ne donne pas aux gens la latitude d’insulter les gens à tout-va.
«Nous avons les moyens d’arrêter les insulteurs du Net, comme tous les pays modernes. Nous allons les traquer et les conduire vers les tribunaux. Cela ne peut plus continuer. Nous sommes prêts à arrêter toutes les dérives du Net », a dit le président Macky Sall.
Poursuivant, le chef d’Etat ajoute que le désordre ne peut pas s’installer dans un pays au nom d’une prétendue liberté.
« Personne ne va attenter à la liberté des gens. Certains vont dire que je menace la liberté des gens, ce n’est pas vrai. Je ne menace personne, mais nous ne pouvons pas laisser les gens abuser de cette liberté. La liberté passe par le respect, la dignité des citoyens, l’honneur des citoyens », a prévenu Macky Sall.
Il faut dire que le président Macky Sall lui même fait très souvent l’objet d’attaques sur internet. D’ailleurs le plus célèbre parmi ces internautes qui insultent le chef de l’État sur la toile, Assane Diouf, est encore emprisonné à la prison de Rebeuss en attente de procès.