Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Sénégal : pour Diary Sow, le mea culpa n’est pas d’actualité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Disparu le 4 janvier dernier, Diary Sow a finalement réapparu. La jeune romancière s’est exprimée de nouveau à travers un discours dans lequel elle a occulté des excuses tout en saluant la compassion de ses compatriotes à son endroit.

 

« J’étais loin de m’imaginer que les choses allaient se passer ainsi »

 

 

« J’ai pour le peuple sénégalais une profonde reconnaissance. J’aurais de loin préféré taire les explications que l’on me réclame à cor et à cri.

Comment expliquer l’inexplicable ? Au fond est ce tellement inconcevable que j’aie pu ressentir un besoin irrépressible de couper les ponts pour un moment ? Que ce geste ne soit en rien lié à tout ce que vous vous imaginez ? Et j’ai réalisé en une fraction de seconde que mon silence me desservait plus qu’il ne me protégeait pas.

Je cherche à comprendre. Je ne suis pas devineresse, j’étais loin de m’imaginer que les choses allaient se passer ainsi.

J’aurais tout donné pour effacer la peine que j’ai pu causer à la plupart d’entre vous, qui se sont réellement inquiétés pour moi, notamment ma famille mes proches, mais aussi mes camarades étudiants, les autorités, etc ».

 

« Je vous remercie… »

 

 

« Quand après mon retour, j’ai appris tout ce qu’ils avaient fait pour moi, tout ce que le peuple sénégalais d’ici et d’ailleurs était prêt à faire pour moi, j’ai été si émue ! Malheureusement, il m’est impossible de faire marche arrière et je dois vivre, avancer, avec l’espoir qu’ils n’aient pas fait tout cela en vain. Je tenais donc à écrire ces quelques lignes, pour vous remercier pour vos prières, votre inquiétude et votre confiance ».

Avec seneweb.com