in

Sénégal : soupçons d’attentat terroriste, un colis abandonné crée la panique à Dakar

Scène de panique ce lundi matin au centre-ville de Dakar, la capitale sénégalaise. Et pour cause, un colis suspect a été découvert  près du magasin Auchan.  Les rumeurs les plus folles parlant de bombe, ce qui a provoqué le déplacement de la police scientifique sur place.

Les forces de sécurité et les sapeurs-pompiers ont également été déployés en grand nombre sur les lieux. Devant la scène qui avait fait fuir tous les riverains, ils ont bouclé le périmètre.

Par la suite ils ont fait exploser la mallette pour savoir ce qu’elle contenait. Des coupures de journaux, de magazines et quelques habits ont été aperçus.

Un ouf de soulagement du préfet de Dakar, Alioune Badara Samb qui a personnellement fait le déplacement sur les lieux.

En effet, les autorités qui soupçonnaient la présence d’une bombe. Après l’exploitions, il s’avère qu’il s’agit d’une fausse alerte, puisqu’il n’y avait pas de produit dangereux dans la valise.

« C’est une fausse alerte. On soupçonnait que le colis contiendrait un produit dangereux. Donc, dès que l’information est remontée, les forces de l’ordre se sont déployées. Le colis a été neutralisé. On s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Les sapeurs-pompiers ont fait les vérifications d’usage. Tout est bien qui finit bien. Les dakarois peuvent dormir tranquille. Il n’y a aucune inquiétude », a déclaré le préfet de Dakar.




Ad Banque Atlantique
PFA Awards, réaction, Sadio Mané, Virgil Van Dijk, Liverpool FC

PFA Awards : la réaction de Sadio Mané après la réception de son trophée !

Présidentielle en Indonésie : 270 agents de dépouillement de vote morts de fatigue