Tanko Timati

Les révélations de Me Amadou Sall sur le Pape du Sopi ce 14 avril suscitent une interrogation.  Abdoulaye Wade serait-il fauché ?

Selon l’information rapportée par L’Obs, Me El Hadji Amadou Sall révèle que Me Abdoulaye Wade peine à terminer le chantier de sa maison au Point E à cause des soucis financières.

« Sa maison du Point E a été saisie. Aujourd’hui, des instructions ont été données pour une annulation. Mais Abdoulaye Wade ne pouvait pas décemment terminer un chantier sur une maison saisie », a révélé Me Sall, membre du comité directeur du Parti démocratique Sénégalais (Pds).

Lire aussi Togo/Lutte contre la torture : l’OMCT donne ses impressions

Selon lui, même si la maison du Point E venait à être remise à la disposition d’Abdoulaye Wade, il aurait des difficultés financières pour la terminer : « Il a une pension de retraite et de l’argent qu’il avait gardé, sans compter l’aide de quelques amis avec lesquels il voulait terminer sa maison. Mais, Abdoulaye Wade, qui est un homme généreux, a donné tout cet argent à des personnes qui en avaient besoin », a-t-il ajouté.