Sénégal : un instituteur au secours d’une école

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un instituteur sénégalais a utilisé les réseaux sociaux pour arriver à réparer lui-même des classes d’un lycée de Dakar avant la rentrée prochaine des classes prévue sur le 14 septembre. Comment a-t-il procédé ?

« Prenez l’argent, mais pas le téléphone portable » : les déclarations d’un taximan victime de vol

Mamadou Diakhaté, un instituteur de 33 ans qui officie habituellement dans une école primaire de Kaolack, a décidé de remettre en état les classes en mauvais état au lycée de Yoff. 

Il a lancé un appel de fonds sur les réseaux sociaux, décroché un financement pour les travaux et a pu lancer le chantier en association des personnes qui épousent son idée.

Bientôt des bases militaires russes en Afrique ?

« Cette école doit accueillir des élèves le 14 septembre pour l’examen du brevet et l’état des classes est comme ça. Donc nous sommes venus donner un coup de main. Avec l’argent, on dépense pour acheter du matériel, ensuite publier sur les réseaux sociaux les factures, tout ce qui a été fait avec l’argent, montrer les photos avant la réfection et après la réfection. Donc les gens, ils ont confiance parce qu’ils voient que leur don sert à quelque chose, que ces dons ne sont pas utilisés à d’autres fins », Mamadou Diakhaté.

Mort de Gon : IBK dépêche une délégation à Abidjan ce samedi 15 août

Pour l’heure, à peine, 12 classes sur les 33 que compte l’établissement, sont en mesure d’accueillir les élèves. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp