Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Sensibilisation sur les vertus inédites du lait maternel

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sensibiliser et attirer l’attention des femmes sur l’importance du lait maternel, ses avantages et vertus aussi bien pour la mère que l’enfant : tels sont les objectifs de la séance d’échanges avec des femmes du district sanitaire 2 de Nukafu, organisée ce 29 mars à Lomé.

Une activité pour célébrer cette journée consacrée par les Nations unies à l’Allaitement.

Il s’est agi essentiellement au cours de la rencontre de préciser à ces femmes, la période requise pour l’allaitement qui est de 6 mois exclusivement, et les positions que doivent adopter les femmes au cours de l’allaitement en vue de garder le nourrisson hors des troubles digestifs.

Les soins corporels, notamment l’entretien des seins et les soutiens-gorge pour éviter les microbes ont également été abordés.

L’allaitement au lait maternel est meilleur pour un nourrisson, selon les propos de Mme Teotine Honédé, sage-femme d’État, car, souligne-t-elle, l’enfant a tous les éléments nutritifs dans ce lait pour sa croissance et son intelligence.

Elle a également souligné qu’il faut boire assez d’eau et adopter une ration alimentaire de bonne qualité en cas de déficit de production lactée chez la mère.

‘Je dirai qu’il est indispensable de donner du lait maternel à l’enfant jusqu’au moins 2 ans, compte tenu des avantages qu’il procure à l’enfant et à la mère’, a-t-elle précisé.