Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Serena Williams classée parmi les femmes entrepreneures les plus riches des Etats-Unis

Facebook
Twitter
WhatsApp

La championne de tennis est devenue la toute première athlète à être sur la liste Forbes des femmes “self-made” les plus riches d’Amérique, un classement des femmes entrepreneurs du pays ayant le plus réussi.

En plus d’avoir gagné 23 titres du Grand Chelem en simple, Williams — classée 80e sur la liste et qui fait la couverture du numéro de Forbes — est aussi une femme d’affaires, puisqu’elle investit dans de nombreuses sociétés par le biais de Serena Ventures. La star de 37 ans, dont la fortune est estimée à 225 millions de dollars, aurait investi dans 34 start-up ces dernières années.

Au sujet des investissements, surtout dans des domaines qui l’intéressent, Williams a dit à Forbes : “Je veux participer. Je veux être dans l’infrastructure. Je veux être la marque, au lieu d’être juste l’égérie.”

L’athlète, qui empoche environ 19 millions de dollars grâce à ses contrats de sponsors, a partagé qu’elle adorait investir des capitaux d’amorçage.

“C’est chouette de s’impliquer. Je ne joue pas avec l’argent. Je ne saute pas de bâtiments”, a-t-elle dit. “Je ne suis pas le genre de personne à prendre des risques, mais les capitaux d’amorçage, c’est ce que je voulais faire.”

Daily Harvest, Brandless, Coinbase et Tonal sont parmi les sociétés dans lesquelles Williams a investi au fil des ans.

Et Williams, qui a épousé le confondateur de Reddit, Alexis Ohanian, en 2017, a révélé à Forbes qu’elle demandait conseil à son mari. “Je m’appuie beaucoup sur Alexis”, a-t-elle partagé.

Williams, qui a également sa propre ligne vestimentaire, est allée sur les réseaux sociaux pour réagir à sa couverture de Forbes.

“Soyez la marque. Lancer @ShopSerena et Serena Ventures ne sont que des étapes”, a-t-elle écrit. “Honorée d’être la première athlète dans la liste de @Forbes des #SelfMadeWomen.”

Qui sont les autres stars dans la liste des femmes self-made les plus riches d’Amérique ? Kylie Jenner à 21 ans, est 23e avec une valeur de 1 milliard de dollars. Rihanna est 37e avec 600 millions, Taylor Swift est 60e avec Neha Narkhede, valant toutes les deux 360 millions de dollars. Ellen DeGeneres est juste derrière en 63e place avec 330 millions, et Reese Witherspoon est en 77e place avec 240 millions de dollars.