Serge Aurier dépité : l’international ivoirien s’exprime sur « Sa grande déception »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Cameroun s’est qualifié, mardi 16 novembre dernier, pour la dernière phase des éliminatoires du Mondial-2022, après sa victoire sur la Côte d’Ivoire (1-0) dans le choc de cette dernière soirée de la phase de poule de la zone Afrique.

Grâce à un but signé Karl Toko-Ekambi, les Camerounais s’emparent de la tête du groupe D à la dernière journée, aux dépens des Ivoiriens qui devaient absolument ne pas perdre ce match et filent en barrages, se voyant donc privés de toute chance d’aller au Mondial.

Les Lions Indomptables, finissent ainsi premiers du groupe D et feront donc partie des dix pays qui s’affronteront lors de la phase finale des barrages, sous la forme de matches aller-retour, pour les cinq places réservées à l’Afrique au Mondial-2022.

Les Éléphants absents en Russie en 2018, vont manquer la Coupe du monde pour la 2e édition consécutive, après avoir participé aux trois éditions précédentes (2006, 2010, 2014).

Un coup dur pour les Ivoiriens, qui étaient à deux doigts de décrocher leur qualification. Affecté, Serge Aurier a rejoint son compte Instagram pour faire part de sa déception à la suite de cette élimination.

« La déception est grande pour tous. Les mots ne suffisent pas à tout expliquer ! Nous n’avons aucune excuse à part que nous avons essayé et nous avons échoué. Mais nous n’allons pas nous arrêter là ! Chaque échec doit nous servir pour avancer, réfléchir et prendre les bonnes décisions face aux nouveaux défis qui se présentent », a-t-il écrit en story sur son compte social.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp