En difficulté avec deux défaites de rang en championnat, Villarreal avait l’occasion parfaite pour se refaire avec ce match contre Cadix, équipe encore plus mal en point, le 26 octobre dernier dans le cadre de la 11e journée de Liga.
Pourtant, la formation d’Unai Emery fraîchement rejoint par l’international ivoirien Serge Aurier a arraché un match nul 3-3 dans les derniers instants du match, repoussant un peu la crise sportive que traverse le club espagnol actuellement.
Un triplé du Choco Lozano (14e, 45e, 52e) a permis aux Andalous de prendre deux fois les devants (1-0 puis 3-1) sur la pelouse de l’Estadio de la Ceramica, alors que Pau Torres avait un temps égalisé à 1-1 (43e).

En fin de partie, Boulaye Dia a d’abord réduit l’écart (80e) avant de voir Anjuma inscrire le but d’une improbable égalisation dans les ultimes secondes (90e+5), sauvant in extremis une troisième défaite de suite pour le Sous-Marin Jaune.
Le débat autour d’Unai Emery est lui toujours d’actualité et il semble qu’après deux matchs disputés sous le maillot jaune, Serge Aurier bien qu’efficace sur le terrain, n’est pas pour l’instant la solution aux problèmes que traversent le club.
Après ce match nul inespéré et spectaculaire (3-3), le Sous-marin jaune est douzième (12 points) tandis que Cadix est dix-septième (8 points).