Sergio Agüero a décidé de ne pas rejoindre l’équipe d’entraîneurs de l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022 en novembre.
Le joueur de 33 ans a pris sa retraite du football en décembre 2021, mais n’a pas joué depuis octobre de l’année dernière, après être sorti lors d’un match contre le FC Barcelone alors qu’il ressentait des douleurs causées par une arythmie.
Sergio Agüero a indiqué avoir refusé un poste dans le staff de la sélection argentine pour la Coupe du Monde 2022 ! 🇦🇷
"Je voulais juste saluer mes coéquipiers parce que je ne voulais pas passer un mois concentré comme je l'ai été toute ma vie."
(🎙 El Hormiguero) pic.twitter.com/AUwWUzdXCX
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 18, 2022
“J’ai parlé avec Chiqui [Tapia, président de la Fédération argentine de football] et j’ai été clair avec lui sur mon objectif de profiter de mon temps.

Je vais au Qatar, mais en tant que supporter. J’ai une excellente relation avec tous les membres de l’équipe nationale, mais je ne me vois pas dans l’équipe d’entraîneurs et avec les joueurs au jour le jour. Ils me demandent un rôle qui n’est pas pour moi en ce moment”, a expliqué l’Argentin.
“J’ai parlé avec Lionel Messi… Lui et Scaloni m’ont donné une idée de ce qu’ils attendaient de moi. Je leur ai demandé un peu de temps pour y réfléchir et j’ai ensuite dit à Chiqui que je n’étais pas prêt pour ça. Je serai disponible pour tout événement lié à l’équipe nationale argentine, en tant qu’image ou ambassadeur, mais je ne veux pas de responsabilité quotidienne avec l’équipe”, a-t-il ajouté.