Sergio Ramos : “C’est vraiment dommage et dommage ce que font…” ; le joueur rattrapé par cette accusation contre le Barça

Ce vendredi 1er juillet, le média espagnol “El Confidencial” a fait de grosses révélations avec de nouvelles publications d’audios et de messages au président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales.

Dans ce cas, il s’agit de Sergio Ramos, alors capitaine du Real Madrid, dans lequel il s’est plaint directement au patron de la fédération de prétendues faveurs arbitrales au FC Barcelone.

Plus précisément, les messages en question datent du 20 janvier 2019, après le match FC Barcelone-Leganés (3-1) dans lequel il y a eu controverse avec le deuxième but du Barça.

Ramos a écrit ce jour-là : « Rubi, nous commençons déjà à nous inquiéter sérieusement de la question de la VAR, en particulier avec le Barça. C’est vraiment dommage et dommage ce que font les arbitres. Avez-vous vu la faute de Suarez sur le gardien aujourd’hui dans le 2-1? C’est une blague.

Rubiale a répondu le lendemain : “Bonjour, Sergio. Vous êtes le capitaine de l’équipe nationale, vous avez des centaines ou des milliers de matchs derrière vous et mieux que quiconque, vous comprenez qu’il y a parfois des opinions différentes sur un fait. Comme vous le savez bien, je n’entre pas dans ces questions. Nous travaillons chaque jour pour que l’établissement d’arbitrage dispose de plus de moyens et que son efficacité s’améliore. Ensemble, nous devons essayer d’améliorer notre football. Un câlin. A bientôt”.

Le madridista a répondu : “Politiquement très correct, félicitations. Je m’attendais à un avis personnel sur le Barça hier, ce qui est un scandale et ils sont déjà destinés à gagner le championnat oui ou oui. Je comprends la position. Un gros câlin”.

Similaires