Sergio Ramos réagit à l’annonce de la retraite de Jordi Alba

Sergio Ramos Jordi Alba retraite

Crédit photo : Sergio Ramos sur X

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sergio Ramos a été l’un des premiers joueurs à réagir à l’annonce de la retraite de Jordi Alba. En effet, le défenseur espagnol Jordi Alba a annoncé mardi qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison du championnat nord-américain (MLS), soit d’ici la fin de l’année civile.

Sur son compte X, l’ancien joueur du Real Madrid et du PSG a envoyé un message à son ancien coéquipier en sélection espagnole :

« Mon cher Jordi, que d’aventures, de confrontations et de moments partagés ! Que de succès et de triomphes nous avons vécus avec notre équipe nationale !

Tu nous quittes comme un grand ailier gauche et un grand du football espagnol. Le football te regrettera, mais il se souviendra toujours de toi.

Je t’embrasse fort et j’ai hâte de profiter de la prochaine étape en famille. Bisous, mon frère », a écrit Sergio Ramos sur X à Jordi Alba le 7 octobre 2025.

Sergio Ramos et Jordi Alba à la retraite avec l’Espagne, voici celui qui a le plus marqué de buts pour l’Espagne

Sergio Ramos et Jordi Alba formaient un duo unique. En club, Sergio jouait pour le Real Madrid et Jordi défendait le club rival, le Barça. Mais en sélection, ils oubliaient très vite leur rivalité pour former l’une des défenses les plus difficiles à percer d’Europe.

Ils ont tous les deux contribué à faire briller l’Espagne parmi les nations. Le premier des deux à annoncer la retraite internationale est Sergio Ramos.

En 2023, il ne faisait plus partie des plans du sélectionneur. Il a donc annoncé sa retraite internationale à contrecœur.

Aujourd’hui âgé de 39 ans, le défenseur continue par jouer en club. Il pourrait dépasser les 20 ans de carrière, car il a enfilé très tôt le maillot de la Roja.

Il a fait ses débuts à 19 ans en 2005. L’année qui a suivi, il a participé à la Coupe du monde 2006. Au total, il a marqué 23 buts en 180 sélections. Jordi Alba a fait beaucoup moins.

Il a marqué 9 buts en 93 sélections avec l’Espagne. Ce dernier a annoncé sa retraite internationale cette année 2025. À son actif, Jordi Alba a remporté l’Euro 2012 et la Ligue des nations 2023 avec l’Espagne.

Au Barça, Jordi Alba possède un palmarès plus impressionnant. En 10 saisons, il a glané une Ligue des champions, en 2015, et 6 titres de champion d’Espagne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp