Le Borussia Dortmund devra vaincre la « superstar » Sergio Ramos et sa mentalité de gagnant pour atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs ce mardi 1ᵉʳ juillet 2025, a déclaré l’entraîneur de l’équipe allemande Niko Kovac.
L’ancien capitaine du Real Madrid et quadruple vainqueur de la Ligue des champions, Ramos, 39 ans, est le leader défensif de Monterrey et Kovac a souligné la volonté de gagner de l’Espagnol et l’agressivité de Monterrey.
« C’est une superstar, vous savez », a déclaré Kovac lors d’une conférence de presse lundi avant le choc des huitièmes de finale contre l’équipe mexicaine.

« Tous les joueurs qui jouent si longtemps… cela montre leur état d’esprit.
Ce sont des gagnants, ils veulent gagner à chaque séance d’entraînement, à chaque match, ils veulent être au top niveau à chaque passe à l’entraînement », a poursuivi le Croate.
Serhou Guirassy impatient d’affronter Sergio Ramos
Sergio Ramos sera confronté à l’attaquant de Dortmund Serhou Guirassy, qui a excellé cette saison et a terminé co-meilleur buteur de la Ligue des champions avec 13 réalisations.
« Je veux jouer contre Sergio Ramos, c’est un grand défenseur. Nous devrons être forts, tout simplement », a déclaré Guirassy aux journalistes.
Kovac a déclaré que son équipe devait être consciente du style combatif que Ramos et ses coéquipiers emploieront à Atlanta.
« Les équipes latino-américaines jouent un football robuste, avec une grande physicalité – le football est un sport de contact, nous ne pouvons pas le considérer comme du basket-ball », a déclaré Kovac.
Avant d’ajouter : « Il ne faut pas se laisser provoquer, bien sûr, mais j’ai dit aux joueurs qu’ils devaient se défendre s’ils en avaient besoin, et je pense que les arbitres auront les yeux ouverts pour cela aussi ».
Le sélectionneur s’est également plaint de la chaleur intense qui règne sur le tournoi, l’équipe allemande étant obligée de jouer des coups d’envoi précoces sous un soleil de plomb, mais le match de ce mardi au stade Mercedes-Benz climatisé offrira un peu de répit à son équipe.
© Agence France-Presse