Serie A : bonne nouvelle pour Naples

Naples peut pousser un grand ouf de soulagement avec le retour du défenseur central Sénégalais Kalidou Koulibaly, guérit du Covid-19.

Le club Napolitain a annoncé le retour de l’ancien défenseur de Metz qui n’a pas pu jouer depuis le 02 février lors d’une demi-finale aller de Coupe d’Italie (0-0 contre l’Atalanta Bergame). Mais il n’y a pas que le lion de la Teranga qui est de retour, le latéral gauche algérien Faouzi Ghoulam signe aussi son retour. Koulibaly et Ghoulam sont guéris du Covid-19“, a annoncé le club ce vendredi 19 février 2021.

Une défense poreuse sans Koulibaly et Ghoulam

Les stats sont terribles pour Naples en l’absence de ces deux tôliers de la stabilité de l’équipe de Gennaro Gattuso.

En effet, les Partenopei ont disputé 4 matchs sans Kalidou Koulibaly et Faouzi Ghoulam et les ont tous perdus. Pire encore, ils ont été éliminés en Coupe d’Italie par l’Atalanta Bergame qui les a battus 3-1 au match retour.

Dans cette période, ils ont aussi encaissé 7 buts contre trois marqués avec un 16e de finale aller de Ligue Europa perdu contre Grenade (0-2). Mais Naples peut y croire désormais grâce à ces retours majeurs, pour la manche retour qui a lieu le 25 février prochain. À noter aussi le retour de blessure de l’attaquant Belge Dries Mertens.

Plus d'articles
Condamnée à 2 mois de prison, l’actrice Lori Loughlin s’excuse en larmes