Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Serie A : la rencontre Juventus-Naples vire au « chaos »

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Serie A prend une autre tournure en raison des cas de Covid-19 qui se multiplient. Au Genoa, il y a désormais 22 cas de coronavirus, et les Rossoblu n’affronteront pas le Torino ce week-end, en toute logique.

Mais c’est désormais le choc entre la Juventus et le Napoli, programmé ce dimanche 04 octobre dans la soirée, qui prend une autre allure inquiétante. La raison ? Le test positif subi par le défenseur Eljif Elmas, qui fait suite à celui subi auparavant par le milieu Piotr Zielinski. Résultat, constatant un cluster, l’agence sanitaire locale (ASL) a recommandé au club de mettre ses joueurs en isolement.

C’est alors que l’imbroglio a débuté. Aurelio de Laurentiis, le sulfureux président napolitain, a demandé le report du match. Mais celui-ci a été refusé par la Juventus, qui a annoncé que son équipe se présenterait bien au stade ce dimanche soir et par la ligue italienne, qui enverra des arbitres. Visiblement, le ministère de la santé ne prévoit pas de report de matchs tant qu’un club a suffisamment de joueurs pour le disputer.

En l’état actuel des choses, le Napoli risque donc la défaite 3-0 sur tapis vert. Les Partonepei vont rester à la maison, suivant les recommandations de l’ASL. En parallèle, ils continuent de militer pour un report, mais ils auront du mal à compter sur le soutien de la Juve, vu la rivalité entre les deux clubs.

En attendant, on peut se demander quelle tournure va prendre cette saison de Serie A si, dès la 3e journée, il est aussi compliqué de faire en sorte que les matches puissent résister au Covid-19.

Avec sport.fr