Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Serie A : l’AC Milan remporte le choc à Naples

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Rossoneri renouent avec la victoire.

Redoutables d’efficacité, les joueurs de l’AC Milan ont décroché un précieux succès à l’extérieur face à Naples, lors du choc de la 8e journée de Serie A (1-3). Seul petit bémol de la soirée lombarde : la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic, touché à la cuisse gauche (78e).

Visiblement frustrés de leur récent match nul contre Vérone, en Championnat d’Italie (2-2), les Lombards ont imposé leur rythme dès les premiers instants. Et, en insistant sur le flanc gauche, où Ante Rebic, qui remplaçait Rafael Leao, a nettement remporté son duel face à Di Lorenzo, les hommes de Stefano Pioli se sont vite montrés dangereux (7e et 10e). Ibrahimovic a ensuite ouvert le score à la 20e minute en reprenant de la tête un magnifique centre du Français Théo Hernandez.

Malgré un regain d’énergie des locaux, qui tentaient rapidement de réagir et heurtaient même la barre transversale (28e), les Rossoneri ont affiché beaucoup de confiance. Appliqués et autoritaires au milieu de terrain, les hommes de Pioli en ont même profité pour doubler la mise, grâce, une nouvelle fois, à Ibrahimovic, qui inscrivait son 10e but cette saison en Serie A (58e).

Malgré la réduction du score napolitaine, par Dries Mertens, à la 63e, le point d’orgue du second acte a été l’expulsion de Tiémoué Bakayoko, l’international français, qui a écopé d’un 2e carton jaune, à la 65e, après une faute sur Hernandez. Réduits à 10, les hommes de Gennaro Gattuso ont néanmoins tenté un baroud d’honneur (88e et 90e) mais se faisaient finalement punir en contre-attaque par Jens Petter Hauge (90e + 5).

Cela faisait dix ans que l’AC Milan, qui a repris les commandes de la Serie A, ne s’était plus imposé sur la pelouse de Naples. Et, lors de cette saison, en 2010-2011, l’AC Milan avait été sacré champion.

Avec L’Equipe