Juric, 50 ans, avait la lourde tâche de succéder à Gian Piero Gasparini, parti à l’intersaison à la Roma et qui a fait en sept saisons de l’Atalanta une place forte de la Serie A.
Comme redouté par nombre d’observateurs et par les tifosi bergamasques à sa nomination, le technicien croate n’a pas été à la hauteur du défi qui se présentait à lui.

Sous sa direction, la « Dea » n’a remporté que quatre matches, deux en championnat et deux en Ligue des champions, sur un total de quinze disputés depuis août.
En championnat, son équipe vient de concéder deux défaites de suite et pointe après la onzième journée à la 13e place, à onze points de la tête.
Pour remplacer Juric qui, depuis 2024, a été limogé après quelques mois en poste par l’AS Rome, Southampton et donc l’Atalanta, la « Dea » penserait à Raffaele Palladino, libre depuis son départ de la Fiorentina après une saison.
L’Atalanta est le quatrième club de Serie A à remercier son entraîneur cette saison après la Juventus Turin (Igor Tudor remplacé par Luciano Spalletti), le Genoa (Patrick Vieira qui a laissé sa place à Daniele De Rossi) et la Fiorentina (Stefano Pioli à qui Paolo Vanoli a succédé).