Au terme d’un match de folie mardi soir, en Lombardie, à l’occasion de la 31e journée de la Serie A, la Juventus a subi une humiliation dans l’antre de l’AC Milan (4-2).
Ce résultat est d’autant plus incroyable que les visiteurs n’avaient encaissé que 2 buts toutes compétitions confondues depuis le retour des compétitions domestiques au calendrier, soit sur un total de sept rencontres disputées.
Coronavirus : votre traitement médical aggrave-t-il les symptômes du Covid-19 ?
Pour ajouter à cela, les Turinois connaissaient bien la valeur de ces Milanais, très accrocheurs en demi-finale retour de la Coupe d’Italie le 12 juin dernier, à l’Allianz Stadium (0-0), et également lancés sur une série de cinq matches sans mordre la poussière.
Et la Vieille Dame menait aussi de deux buts peu avant l’heure de jeu, grâce à une première réalisation incroyable signée Adrien Rabiot (0-1, 47e), et à une nouvelle banderille plantée par l’inoxydable Cristiano Ronaldo (0-2, 53e). Et puis le monument s’est morcelé, s’est fissuré, puis s’est effondré.
Au Ghana, Cardi B se filme en pleine crise de diarrhée (vidéo)
En moins de vingt minutes, les Rossoneri ont envoyé à quatre reprises le ballon dans les filets du pauvre Wojciech Szczesny. Zlatan Ibrahimovic sur penalty (1-2, 62e), puis Franck Kessié sur un service du vétéran suédois dans la foulée (2-2, 63e), ont commencé à donner des maux de tête à Maurizio Sarri.
La Juve garde sept points d’avance en tête
Ensuite, l’ancien attaquant du Losc, Rafael Leao, a donné l’avantage aux locaux (3-2, 67e), laissant le soin à Ante Rebic de porter l’estocade (4-2, 80e). Un match fou qui n’a, pour ce qui concerne la Juventus, pas trop d’incidence au classement puisque les Piémontais conservent un matelas de sept points d’avance. En revanche, l’AC Milan fait provisoirement la course en tête dans l’optique d’une qualification en Ligue Europa, et met donc la pression sur l’AS Rome et le SSC Naples.