Les Bianconeri confirment toute leur peine à briller sans l’homme fort de l’équipe, Cristiano Ronaldo.
Pour le compte de la 9e journée de Serie A, la Juventus se déplaçait sur la pelouse du promu Benevento avec l’objectif de rejoindre l’AC Milan en tête du championnat.
Les deux formations rentraient assez bien dans leur match mais c’est bel et bien le joueur en forme côté turinois qui faisait le premier la différence dans ce match. Profitant d’un bon travail de Chiesa, Morata trompait d’une belle frappe sèche le portier adverse (21e, 0-1). Rabiot, Chiesa ou encore Dybala s’essayaient à leur tour, toutefois sans réussite (24e, 25e, 26e).
Les Turinois pensaient alors regagner les vestiaires tranquillement avec ce léger avantage au score, mais c’était sans compter sur la détermination et la justesse technique de Gaetano Letizia qui égalisait pour l’ancienne formation de Serie B dans le temps additionnel de la première période (45e+3, 1-1).
Vexés, les hommes d’Andrea Pirlo revenaient rapidement sur la pelouse avec de bonnes intentions, mais Morata manquait de peu d’inscrire un doublé sur un coup de tête non-maitrisé (52e), puis sur une frappe longue distance qui fuyait le cadre (62e). Paulo Dybala tentait une nouvelle fois de loin sa chance mais la réussite n’était véritablement pas du côté des joueurs du Piémont ce samedi (53e, 61e).
Sans Cristiano Ronaldo, les Bianconeri poussaient dans l’espoir d’arracher cette victoire mais le score en restait là et les deux équipes se quittaient dos à dos au terme d’un match que semblaient pourtant maîtriser les joueurs de la Juve, 5es au classement.
Avec Foot Mercato