Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Serie A: très courtisé, Zidane pourrait retrouver Ronaldo à la Juve

Facebook
Twitter
WhatsApp

Zinedine Zidane est un homme (très) courtisé. Après Chelsea, qui s’intéresserait à son profil, voilà qu’un autre club souhaiterait confier son banc à l’ancien entraîneur du Real Madrid. Et il s’agit de la Juventus, qui pourrait se séparer de Massimiliano Allegri en fin de saison, écrit ce vendredi eurosport.fr.

Très courtisé, Zidane pourrait retrouver Ronaldo à la Juve
Zidane et Ronaldo (Archives)

Encore quelques mois de pause pour Zinedine Zidane, puis il sera certainement temps de reprendre du service. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai dernier, ZZ semble prêt à se remettre en selle. “Il est certain que, d’ici peu, je retournerai entraîner parce que c’est ce que j’aime et c’est ce que j’ai fait toute ma vie”, confiait-il en septembre dernier. 

L’objectif, bien évidemment, est donc de retrouver un club pour la saison prochaine. Pas forcément une grande difficulté pour le coach aux trois Ligue des champions.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’un possible arrivé à Chelsea se fait insistante. Outre-manche, on présente “Zizou” comme celui qui succédera Maurizio Sarri en fin de saison. Une possibilité d’ailleurs confirmée par The Sun ce vendredi. 

Lire aussi: Football – Real Madrid : Florentino Pérez veut se débarrasser de Gareth Bale

Mais le quotidien britannique ajoute une autre information, et de taille : Chelsea n’est pas le seul club intéressé au Français. En effet, la Juventus, pas certaine de conserver Massimiliano Allegri, serait également sur ses traces.

Et le club italien présente bien des avantages dans ce duel. Passé par la Juve lorsqu’il était joueur entre 1996 et 2001, Zidane garde un souvenir impérissable de la Vieille Dame “Je suis devenu un homme à Turin. Je serai toujours juventino dans le cœur”, lâchait-il la saison dernière. 

L’ancien numéro 21 bianconero ne s’en est jamais caché, il ne dirait pas non à un retour dans le Pié. Une bonne nouvelle pour la Juve, qui prépare doucement (mais sûrement) l’après-Allegri. 

En cas d’élimination prématurée contre l’Atlético de Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions (2 – 0 à l’aller, retour le 12 mars à Turin), ce processus pourrait même s’accélérer.