Porter un préservatif pendant le rapport sexuel est l’un des moyens les plus sûrs pour éviter des grossesses indésirables et les maladies sexuellement transmissibles.
L’inconvénient qui indispose certains hommes concernant le port du préservatif est le fait que la sensation diminue. Pourtant, il existe plusieurs astuces qui permettent de prendre son pied, même avec le préservatif. Les voici
1- L’achat des préservatifs de qualité
Pour ressentir du plaisir avec un préservatif, la meilleure des choses est de se procurer les meilleures qualités. Optez pour les préservatifs personnalisés qui sont disponibles à la pharmacie.
Avec leurs différentes gammes (granulés, menthe, fraise, etc.), ces préservatifs sont lubrifiés à perfection, ce qui vous permet de prendre du plaisir durant les rapports.
2- La disponibilité des préservatifs
Pour bien prendre son pied avec du préservatif, la meilleure des choses est de l’avoir à portée de main. D’après les experts, le préservatif doit être disponible ni très tôt, ni trop tard, mais il doit intervenir au moment opportun.
Cela étant, il est conseillé d’ouvrir le préservatif et le laisser à portée de main, pour faciliter la tâche au moment de l’enfiler. Mais également, il permet d’éviter de se mettre à fouiller un peu partout, surtout lorsque les deux partenaires sont excités.
3- Les positions a adopter
C’est la dernière étape de notre liste. Une fois le préservatif enfilé, il faudra (durant le rapport) adopter certaines positions qui vous permettront de tirer un grand plaisir.
A ce niveau, deux positions sont conseillées : la position missionnaire ou la levrette. Ces positions ont pour particularité de favoriser un bon angle de pénétration.