Ces derniers jours, une affaire de sextape a défrayé la chronique à la Médina, dans la banlieue dakaroise.
Un homme, nommé A. Tine, a publié les vidéos obscènes de son ex-copine, après que celle-ci lui ait annoncé sa décision de rompre.
D’après le quotidien «BÉS BI, Le Jour», les deux jeunes se sont connus à la veille de la fête de la Tabaski 2021. Tout de suite après, ils ont commencé à entretenir une relation amoureuse, suivie de plusieurs rapports sexuels.
Mais durant ses ébats, A. Tine photographiait sa copine et n’a pas manqué de publier les images, lorsque la fille lui a annoncé qu’elle voulait rompre avec lui.
« Après nos ébats, il profitait de mon sommeil pour prendre des vidéos et photos nues de moi », a déclaré la jeune dame, qui précise qu’elle lui demandait de tout supprimer. Mais A. Tine avait minutieusement gardé toutes ces images obscènes dans son téléphone. Refusant de rompre, il a menacé sa copine, avant de publier ses photos et vidéos obscènes sur un numéro de téléphone inconnu via WhatsApp.
Interpellé après la plainte de la jeune dame, A. Tine, né en 1982, n’a pas cherché à nier l’évidence. Il est passé aux aveux, niant cependant le chantage. Selon lui, il n’a pas utilisé les photos et vidéos comme forme de pression.
«J’ai pris les vidéos de nos ébats uniquement pour garder des souvenirs avec elle, notamment les bons moments qu’on a passé ensemble», s’est-il dédouané. Ce qui ne l’a pas empêché d’être envoyé en prison.