Il est important de connaître et d’être à l’écoute de son corps quand il s’agit de nos moments d’intimité.
Garder propre son vagin
Votre vagin n’a pas besoin d’aide pour rester propre. Grâce à la sécrétion vaginale qu’il produit, il reste exempt de bactéries indésirables ou d’autres impuretés. D’ailleurs, le gel intime peut faire plus de mal que de bien, car vous pouvez perturber le pH vaginal ou l’acidité de votre vagin et ainsi augmenter votre risque d’infections. Lavez-le avec un peu d’eau tout au plus.
Pertes vaginale, faut-il s’inquiéter ?
En ce qui concerne les pertes vaginales, mesdames plus de soucis a vous faire, car elles sont pleines de bonnes bactéries qui nettoient votre vagin et le protègent des infections. Mais, si vous remarquez que vos sécrétions ont une odeur ou une couleur désagréable, mieux vaut consulter un médecin.
Le vagin, le meilleur antidouleur
Des maux de tête ? Plongez dans le lit et oubliez l’armoire à pharmacie. Après tout, lorsque vous avez un orgasme, votre corps produit un tsunami d’endorphines qui est l’hormone du bonheur, et aussi une sorte de morphine naturelle. Cela vous rend non seulement euphorique après l’orgasme, mais aussi moins enclin à la douleur ou à l’inconfort physique.
De plus, le clitoris et le pénis ne sont pas si différents en soi. Pour une partie de leur existence, ils sont même identiques les uns aux autres, à savoir pendant les 8 premières semaines de notre vie. En tant qu’embryons, nous partons tous avec le même tissu entre les jambes. Ce n’est qu’après que ce tissu se développe en un clitoris ou un pénis, en fonction de l’apport hormonal et génétique. Au fait, le clitoris est plus grand que vous ne le pensez : la partie qui se trouve sous la peau peut être 20 fois plus grande que la partie à l’extérieur.
Le fameux point G
Toutes les femmes n’en n’ont pas. Et si vous avez un point G, ce n’est pas nécessairement une zone érogène. Chaque point G est unique et cela signifie que chaque point G réagit différemment à la stimulation. C’est pourquoi certaines femmes aiment que leur point G soit stimulé, alors que d’autres n’aiment pas du tout, ou même se sentent mal. Mais dans la majorité des cas, l’expérience semble être positive. Ajouté à cela, le point G n’est en réalité qu’une des nombreuses zones érogènes qui se trouvent là-dessous. Il y a aussi le point A, près du col de l’utérus. Le point P, juste en face du point A. Et il y a le point X.
Les vagins éjaculent aussi
En effet, les médecins poursuivent leurs recherches sur l’éjaculation vaginale, mais le point G est censé produire un liquide lorsqu’il est stimulé, avec du glucose, du liquide prostatique et certains constituants de l’urine. Et ce liquide peut éventuellement sortir de votre vagin. Ce n’est pas nécessairement le résultat d’un orgasme ou d’une stimulation sexuelle, les médecins pensent donc que vous ne pouvez pas le provoquer délibérément. De plus, il s’agit d’un phénomène assez rare dont on dispose encore de peu d’informations.
Adaptation facile
Un autre aspect intéressant est qu’au repos, le vagin moyen a une profondeur de 7 à 10 centimètres, soit environ la longueur d’un index. Mais il est extrêmement extensible et peut s’adapter à de nombreuses circonstances. Un pénis plus gros ? pas de problème. S’il est inséré lentement, le vagin s’allongera automatiquement. Pendant les rapports sexuels et l’excitation, un vagin peut spontanément devenir encore plus grand de 200 %.
L’épilation, oui ou non ?
La dernière chose importante à retenir : pas d’épilation à la cire. Le vagin n’est pas seulement doté d’un tas de poils pubiens. Ces poils empêchent la friction d’être désagréable pendant les rapports sexuels et maintiennent plus longtemps les phéromones que votre corps sécrète en bas et protègent la zone contre un ensemble de problèmes de peau, des infections à l’acné. Réfléchissez donc à deux fois avant de (trop) vous épiler.