Le cunnilingus est une pratique sexuelle aussi excitante qu’effrayante. Mal réalisée, elle fait mal, et c’est toujours gênant de le dire. Alors pour un maximum de plaisir sexuel, voici 11 conseils pour faire un cunnilingus parfait.
Le temps passe souvent très lentement quand notre partenaire ne maîtrise pas l’art du cunnilingus. On commence à penser au boulot, à la petite robe qu’on aurait dû acheter, aux épisodes de séries en retard… En gros à tout sauf au fait qu’il a sa tête entre nos jambes. Voici les 11 choses qu’il devrait faire pour qu’on prenne enfin notre pied ! Si ces conseils s’appliquent à celles et ceux qui ont décidé de délier leur langue, il faut bien le dire, les hommes ont sur ce coup-là besoin d’un coup de pouce en plus.
Que doit faire notre homme pour bien réussir un cunnilingus ?
1-Nous demander ce qu’on aime ou non
Les hommes oublient parfois que chaque femme a des envies sexuelles différentes. S’il faisait frémir de plaisir son ex en lui faisant un cunnilingus, ce ne sera peut-être pas la même histoire avec nous.
Il existe bien sûr des dieux du sexe, qui maîtrisent cet art à la perfection. Mais soyons réaliste, on ne risque pas de les croiser souvent.
D’où l’importance que notre homme nous demande ce qu’on préfère. Doit-il mettre plus de pression ici ? Utiliser ses doigts en même temps ? A nous d’être bien précise dans nos réponses. Surtout qu’ils sont encore nombreux à ne pas savoir comment faire un cunnilingus.
2-Nous dire de nous relaxer
Il n’y pense peut-être pas, mais le cunnilingus ne met pas toutes les filles à l’aise. On commence parfois à stresser. On se sent un peu vulnérable. On stresse aussi à l’idée qu’il n’apprécie pas ce qu’il est en train de faire. On a du mal à se laisser aller, seule au plaisir. On angoisse à l’idée qu’il nous regarde prendre ce plaisir.
Si ce stress est récurrent, on vous conseille d’en parler en dehors de l’acte. Exprimer ses désirs au lit, c’est aussi exprimer ses peurs. Et pendant l’acte, c’est aussi à lui de nous rassurer : il n’a pas besoin de le dire verbalement, mais juste de nous faire comprendre par ses gestes, qu’il est vraiment à fond dans ce qu’il fait.
Comment faire un cunnilingus ? En communiquant !
3-Caresser nos jambes super tendues
Il est parfois très difficile de se détendre et de décontracter nos jambes. On imagine à quoi on peut ressembler dans cette position et ça nous stresse encore plus. Il doit alors arriver à nous mettre en confiance pour qu’on se sente réellement à l’aise.
4-Nous demander pourquoi ça ne fonctionne pas
Ne pas prendre du plaisir en faisant l’amour est une situation difficile à vivre. Mais réussir à le faire comprendre à son partenaire est souvent bien pire. Pourtant, il devrait se rendre compte de lui-même que quelque chose ne va pas.
Il pourrait alors nous dire : “Ok, ça ne fonctionne pas. Qu’est-ce-que je peux faire ?” A nous de détendre l’atmosphère et de lui expliquer clairement ce dont on a envie, ou de le guider en temps réel.
5-Nous demander de nous regarder nous masturber mutuellement
Rien de mieux pour lui que de nous regarder en train de nous masturber pour apprendre. Et inversement pour nous. Après la leçon, place à la pratique !
6-Nous dire que l’on a bon goût
On stresse tellement à l’idée que ce ne soit pas le cas, que ça nous rassurerait grandement. Le doute levé, chacun appréciera beaucoup plus ce moment.
Notre partenaire doit prendre du plaisir en faisant un cunnilingus
7-Gémir de plaisir
Pas besoin de gémir comme dans un film porno, mais des petits “mmm” ne seraient pas de refus. En plus, les vibrations créent une sensation très agréable. Ce n’est pas son truc ? S’arrêter, juste quelques secondes, pour un petit compliment nous relance de plus belle dans le moment.
8-Nous écouter quand on lui dit de ne pas arrêter
Sérieusement, “ne t’arrête pas”, ne signifie pas va plus vite ou “fais moi des choses étranges”. Au contraire, cela veut tout simplement dire qu’il doit continuer à faire exactement ce qu’il est en train de faire.
9-Considérer le cunnilingus comme le plat principal et non comme l’entrée
Pour les femmes, il n’y a parfois rien de mieux que le sexe oral. Pourquoi ? La seule bonne raison, c’est que parfois, on en a envie. Une fellation qui va jusqu’au bout et non en tant que préliminaires n’est-elle pas appréciable, messieurs ? Et aussi, parce que l’orgasme par stimulation du gland du clitoris est beaucoup plus fréquent que l’orgasme par pénétration vaginale pour encore un grand nombre de femmes. Seulement 18% des femmes arrivent à jouir à chaque fois (ou presque) lors de rapports sexuels avec pénétration, selon un sondage de Lelo (2019). Cela vaut le coup de se pencher vers d’autres pratiques, non ? Le cunnilingus n’est donc pas un simple préliminaire en attente de la pénétration.
10-Utiliser ses mains
Pour plus de plaisir, mieux vaut nous prendre par la taille, nous caresser les fesses ou nous saisir les seins. Selon la position, plusieurs zones érogènes sont à portée de mains. Quand on est à genoux au-dessus de lui, il peut atteindre les fesses par exemple, quand on est allongé, il a tout le loisir de caresser l’intérieur des cuisses. Explorer, explorer et explorer encore, voilà le secret du sexe.
11-Proposer à chaque fois de nous faire un cunnilingus
Pourquoi le cunnilingus devrait-être une option ? C’est l’une des meilleures façons de nous faire monter au septième ciel. Alors, pas la peine de se priver ! A chaque fois, c’est peut-être un peu trop ? C’est notre côté quand on aime, on ne compte pas. Disons que si vous adorez ça, et qu’a priori il aime ça aussi, pourquoi faire de cette pratique une chose à pratiquer deux fois l’an ? A vous de le rendre aussi classique qu’un missionnaire.