Quand l’ambiance s’accélère et que les câlins s’intensifient, on préfère être prête et aller faire une pause pipi. Et si finalement, c’était une très mauvaise habitude ? Vaut-il mieux garder une vessie pleine avant de faire l’amour ?
Lors de préliminaires, il n’est pas rare qu’on décide de faire une pause pour aller aux toilettes et uriner.
En plus de se sentir plus légère et d’avoir l’esprit plus libre pour se concentrer sur l’acte en lui-même, on pense souvent que cela permettra d’éviter les infections urinaires. Et si finalement, il fallait éviter de vider sa vessie avant une partie de jambes en l’air ?
Quand faire pipi pour éviter l’infection urinaire ?
Selon le docteur David Kauffman, cet automatisme aurait en fait l’effet inverse : aller faire pipi avant de faire l’amour augmenterait le risque de contracter une infection urinaire, ou cystite.
Quand on fait l’amour, les bactéries du vagin ont tendance à remonter le long de l’urètre, jusque dans la vessie, où commence l’infection. En allant se soulager, ses bactéries sont évacuées.
Mais voilà, si on fait pipi avant d’avoir un rapport sexuel, on n’aura pas envie d’aller aux toilettes à la fin : et c’est bien à ce moment que les bactéries pourront proliférer !
Ne pas faire pipi pour un meilleur orgasme ?
Outre le fait d’éviter les cystites (qui sont très douloureuses), avoir une vessie pleine pendant l’amour permettrait aussi d’avoir de meilleurs orgasmes.
Voilà un argument supplémentaire pour essayer de se retenir lors de vos prochains ébats. Et si l’envie d’uriner est vraiment trop importante, allez quand même aux toilettes : inutile d’avoir un petit incident pendant le sexe, surtout si vous n’êtes pas une adepte de certaines pratiques.