Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sexualité : Voici 8 choses que vous ne saviez pas sur le missionnaire

Crédit photo : elle

Facebook
Twitter
WhatsApp

On aime la position du missionnaire pendant la grossesse, après le bébé, pour un coup d’un soir, pour mille et une nuits, avec un amoureux, avec un amant, le matin, le midi, le soir… On l’aime et on la connait par coeur. Ou pas. Le missionnaire réserve de belles surprises à qui veut les entendre.

Bienvenue, vous pénétrez (sans jeu de mot) dans le monde secret de cette position sexuelle très prisée.

La position du missionnaire dans l’histoire

1)Le missionnaire est probablement la position sexuelle originelle

Le missionnaire est la position sexuelle de prédilection de nos grands ancêtres les gorilles (parmi les rares mammifères capables de faire l’amour face à face). Il est aussi mentionné dans des textes anciens et représenté dans de nombreuses miniatures indiennes.

Bref, la première fois que deux humains se sont unis, ils l’ont probablement fait face à face, l’homme dessus et la femme en dessous, près d’un feu romantique au coeur de la forêt ou dans une grotte, qui sait.

2)Le missionnaire a porté des noms différents au fil du temps

Le missionnaire a tantôt été nommé “position anglo-américaine”, “position de papa-maman”, “position matrimoniale” ou “position ventro-ventrale”.

3)Personne ne sait vraiment d’où vient le nom du missionnaire

La légende veut que le missionnaire tienne son nom des missionnaires chrétiens qui prêchaient cette position sexuelle aux peuples, car elle était, selon eux, la seule position recommandable.

En réalité, la première occurence du terme missionnaire apparaît dans les années 1950 dans les travaux du célèbre docteur Kinsey et résulterait d’une interprétation erronée des écrits historiques de l’anthropologue Malinowski.

4)Le missionnaire est la position sexuelle la plus populaire

Le missionnaire ne se démodera jamais, aussi historique soit-il. Déjà dans les années 1960, les études du Docteur Kinsey révélaient que 90% des femmes mariées pratiquaient cette position, dont 9% exclusivement.

Aujourd’hui, le missionnaire n’a pas dégringolé les marches du podium du Kamasutra : une étude publiée en mai 2017 par Zava place le missionnaire juste derrière la très populaire position de la levrette dans le classement des positions favorites des Européens.

Les fun facts sur la position sexuelle du missionnaire

5)Le missionnaire est la seule position sexuelle légale en Floride

Selon la loi de l’Etat de Floride, “lors d’un rapport sexuel, seule la position du missionnaire est autorisée”. Cela dit, si vous êtes en voyage de noces à Miami, il y a peu de chances qu’on vous arrête pour avoir osé une Andromaque endiablée.

6)On pourrait surnommer le missionnaire la “position du tatou”

Croyez-le ou non, les tatous pratiquent le missionnaire !

7)Le missionnaire ne sert pas qu’à la pénétration vaginale

La femme en dessous, l’homme au dessus… c’est classique et routinier ? Pas si on pimente son missionnaire !

En pratiquant un missionnaire sans pénétration par exemple : l’homme fait des va et viens sans pénétrer le vagin, en glissant son pénis entre les cuisses de sa partenaire. Si, si, ça marche !

8)Le missionnaire est la troisième position sexuelle préférée des hommes

Selon une étude réalisée auprès de plus de 800 hommes par le site Women’s Health, la gent masculine place le missionnaire en troisième position, après la sacro-sainte levrette et l’incomparable Andromaque.