L’artiste ghanéen DJ Azonto a révélé les deux façons dont Shatta Wale est une source d’inspiration pour lui.
Selon lui, il a réalisé que la musique ne consiste pas nécessairement à avoir une bonne voix et c’est grâce au musicien de dancehall ghanéen Shatta Wale.
Il a dit cela lorsqu’on l’a interrogé sur ce qui l’a conduit à passer du DJ à l’enregistrement d’un artiste dans l’émission Class Showbiz de CTV, le mardi 6 décembre 2022.
« Je suis même surpris que Dieu m’ait donné la voix pour faire de la musique, car je n’ai pas vraiment une bonne voix pour chanter », a-t-il avoué. « Mais en observant, Shatta Wale et une foule d’autres personnes, j’ai remarqué que la musique n’est pas nécessairement une question de voix (bonne à chanter) ».
Précisant qu’il ne cherche pas à manquer de respect au leader du Shatta Movement, il a déclaré : « C’est mon aîné ».
« Des gens comme Shatta Wale m’ont inspiré pour savoir qu’on peut aussi y arriver. Vous savez que Shatta Wale est plein d’inspiration. Je dis toujours que si l’on suit Shatta Wale, le seul inconvénient est que l’on peut devenir bouffi et irrespectueux, dans le sens où il vous donne tellement de motivation qu’il devient clair que c’est simplement Dieu à l’œuvre et personne d’autre », est-il revenu sur la place de la superstar du Reggae / Dancehall dans sa vie professionnelle.
« J’ai arrêté de me lier d’amitié avec certains blogueurs et certains présentateurs parce qu’ils me frustrent et rendent le travail trop difficile parfois », a-t-il affirmé. « Excusez-moi de vous dire qu’ils veulent toujours que vous leur donniez de l’argent. C’est comme si vous leur étiez redevable pour toujours et à jamais ».