Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Shatta Wale : la star ghanéenne devient le premier artiste africain en tête…

Shatta Wale : après 7 jours de détention provisoire, l'artiste reçoit enfin une bonne nouvelle

Crédit Photo : Afrik.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’artiste ghanéen Shatta Wale a franchi une nouvelle étape dans sa carrière musicale en devenant le premier Africain à figurer en tête du classement iTunes des États-Unis d’Amérique dans la catégorie Reggae.

La chanson de la star intitulée “Property” lui a valu la première place du classement, dépassant Shaggy avec ses chansons “Angel” et “It wasn’t me”, les Three Little Birds de Bob Marley, Jimmy Cliff et Wayne Wonder, entre autres artistes connus dans le monde entier.

‘Property’ de la star de la musique ghanéenne qui a une chanson avec Beyoncé lui a valu l’enviable caractéristique sortie le 18 décembre 2020.

La chanson faisait partie de la compilation “Jamaican Garrison Christmas” publiée en 2020 et produite par Contractor Music Group, une société de marketing jamaïcaine.

La chanson de l’artiste Dancehall primé vient après l’artiste nigérian, Mr Eazi, qui a été le premier artiste africain à être couronné sur le graphique non-Reggae de USA iTunes.

Toujours sur la scène internationale, le titre “On God” de Shatta a également été nominé dans la catégorie “Hymne de l’année” pour l’édition 2022 des BreakTudo Awards au Brésil.

Il y a quelques semaines, le chanteur est également devenu le 2e artiste ghanéen à être certifié RIAA Gold. Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), la collaboration de Shatta Wale avec Beyonce pour son album “The Lion King : The Gift” a atteint cet énorme exploit le lundi 8 août 2022, après avoir été vendue à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis.