>

Shatta Wale : “Mahama faisait tout pour que chaque jeune survive…”

Partager l'article sur :

Le célèbre chanteur ghanéen, Shatta Wale, a appelé au retour de l’ex-Président John Dramani Mahama pour qu’il revienne diriger le Ghana.

L’artiste insiste sur le fait que le gouvernement NDC est la meilleure administration pour propulser le développement de l’industrie des arts créatifs.

Selon Shatta Wale, il a connu la croissance et les opportunités sous le gouvernement dirigé par Mahama.

Il a cité des exemples où des représentants du gouvernement ont contribué à sa carrière de musicien. « Mahama, quand il était au pouvoir, faisait tout pour que chaque jeune puisse survivre. Je recevais des opportunités de la part de la présidence », a-t-il déclaré.

« Par exemple, l’ancien chef d’état-major, Julius Debrah, me donnait des trucs en tant qu’artiste. Il me respectait en tant qu’artiste. Je crois qu’il ne traitait qu’avec moi », a-t-il ajouté.

Selon Shatta Wale, il n’est pas le seul musicien à avoir bénéficié de la générosité de l’ancien gouvernement.

Il souligne qu’il n’a reçu aucun soutien du gouvernement actuel. Il a raconté un cas impliquant le premier qui lui a laissé une bonne impression.

Dans l’émission Showbiz A-Z de Joy FM, il a poursuivi : « Vous savez, Mahama est mon père. Et vu la façon dont les gens se plaignent, nous devrions au moins lui donner une autre chance.

Je faisais un projet de retour à l’école. C’était mon projet. Vous savez, chaque fois que je vais dans les villages pour donner des cahiers d’exercices et des choses comme ça. Et j’ai parlé à l’un d’entre eux dans le gouvernement (précédent) et il m’a emmené vers les autres. Avant que nous réalisions qu’ils soutenaient le projet… Nous n’obtenons pas cela du gouvernement actuel ».