Selon T-Pain, si Tupac Shakur était encore en vie, il aurait été corrigé lyriquement par les rappeurs d’aujourd’hui.
Le 11 juillet 2022, T-Pain a rejoint DJ Akademiks pour une vidéo en direct sur Twitch et a donné un avis controversé. Au cours d’une conversation sur la façon dont les rappeurs de la vieille école s’en tireraient à l’ère des médias sociaux, l’interprète de “I’m Sprung” a déclaré que si Tupac Shakur était toujours vivant, son héritage serait très différent de ce qu’il est actuellement.
En fait, T-Pain est convaincu que selon les normes de 2022, les bars emblématiques de West Coast MC ne pourraient pas rivaliser avec ce que les jeunes rappeurs offrent de nos jours.
“J’ai l’impression, et je ne vais pas te mentir, que ça va être des conneries”, a déclaré T-Pain. “‘Si 2Pac n’était pas mort, il se serait fait bouffer le c*l en paroles.” Lorsque Pain a été réprimandé pour sa déclaration audacieuse, le natif de Floride a tenu à s’expliquer sur son opinion.
“Sur le plan du lyrisme, ‘Pac aurait été ridiculement assassiné. ‘Pac était un parolier fou à notre époque parce que personne d’autre n’a de plate-forme. Si les plates-formes sont ce qu’elles sont maintenant, ‘Pac aurait mangé la merde … Ce que nous considérons comme les meilleures paroles de ‘Pac en ce moment, c’est des cacahuètes par rapport à ce que nous entendons aujourd’hui”.
“‘Pac est un putain de poète. Il était l’un, sinon le plus grand parolier de l’époque. Mais si nous avions eu les médias sociaux à l’époque et que tout le monde avait eu son opinion, 2 pac n’aurait pas eu la même réputation”.