Bien qu’il soit le meilleur buteur d’une équipe en crise, et malgré le fait qu’il soit le deuxième meilleur buteur de la Premier League, il y a des gens qui soutiennent que Cristiano Ronaldo a été un problème pour Manchester United.
Roy Keane, le capitaine historique des Red Devils , a un message fin et ironique : « C’est un gros problème pour United, marquer des buts semaine après semaine. Ce n’est pas bon »
L’analyste de Sky Sports trouve curieux que Cristiano soit pointé du doigt pour “ne pas bien presser ou ne pas beaucoup aider défensivement”, alors qu’il n’arrête pas de remplir sa fonction principale, qui est de marquer.
Il a même dit que dans une bonne équipe, comme le Chelsea de Tuchel, il marquerait probablement 50 buts.
« Je sais que les gens le critiquent très vite pour les choses qu’il ne fait pas en termes de pressing, mais il n’a jamais été doué pour ça. Il est le meilleur dans la partie la plus difficile du jeu : mettre le ballon au fond des filets. Aujourd’hui, il n’avait qu’une seule vraie chance. Nous avons vu les occasions créées par Chelsea. Imaginez s’il était dans ce Chelsea… Il marquerait probablement 50 buts. Il est dans un triste Manchester United, nous ne lui créons pas assez d’occasions et il marque. Le toucher, son mouvement et, aussi vite qu’il reçoit, il tourne et vous savez que c’est un but. C’est tellement bien. », a-t-il commenté.