« Si Gbagbo décide d’être candidat, on va demander à Alassane Ouattara de faire … »

Le Ministre ivoirien, Touré Mamadou, s’est exprimé le week-end dernier sur l’élection présidentielle de 2025, ainsi que sur la possibilité d’avoir un duel Gbagbo-Ouattara.

Il soutient clairement que si Gbagbo décide d’être candidat en 2025, Alassane Ouattara sera également candidat.

« En 2025, le Président Ouattara est éligible. Si eux sont candidats, moi-même je vais demander, et je serai soutenu par d’autres jeunes, au Président Ouattara d’être candidat. Et il gagnera ! Parce que je suis père, tu es un père. Si tu as des enfants, j’ai des enfants. Si tu veux qu’on fasse palabres, on laisse nos enfants à côtés. Mais je ne vais pas te donner mon enfant, et puis tu vas le frapper. Je ne peux pas. Notre papa les a frappés quand il était opposant. Il les a frappés quand il est au Pouvoir. Donc, nous, on n’a pas problème avec. Le message de la nouvelle génération que le Président Ouattara adresse, c’est à l’endroit de tous ceux qui sont de sa génération » , a affirmé Touré Mamadou.

Et d’ajouter : « Alassane Ouattara est un soldat, mais je vous jure s’il (Gbagbo Ndlr) décide d’être candidat, nous on va demander à Alassane Ouattara même s’il doit faire 10 mandats, il va faire 10 mandats, on a aucun problème avec ça », a poursuivi le Ministre Touré Mamadou.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Le métier le plus appétissant du monde