Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Si Macron était réélu, le chaos serait absolument général »

Facebook
Twitter
WhatsApp

La réélection éventuelle d’Emmanuel Macron à la présidence de la République conduirait à un « chaos (qui) serait absolument général », après un premier mandat « de violences », a jugé ce samedi 1er mai la candidate à l’Élysée, Marine Le Pen, après avoir déposé une gerbe au pied de la statue de Jeanne d’Arc, place des Pyramides à Paris, à l’occasion du 1er mai.

« Si Emmanuel Macron, pour le plus grand malheur de la France, était amené à effectuer un deuxième mandat, le chaos serait absolument général », a déclaré la présidente du Rassemblement national. 

« Ce serait le saccage social, celui qu’il n’a pas encore réussi totalement à mettre en œuvre, ce serait la purge fiscale, car l’Union européenne va évidemment réclamer maintenant la mise en œuvre des mesures qui ont été suspendues par la crise du Covid […] Ce serait la continuation de la vente à la découpe de la France et de nos grands groupes », a ajouté la dirigeante d’extrême droite.

Pour Marine Le Pen, « il ne restera du mandat d’Emmanuel Macron que cette impression de désunion, de destruction ». « Nous venons de vivre quatre ans de chaos, de désunion, de fragmentation. C’est un mandat de violences et particulièrement de violences à l’égard du peuple français », a-t-elle jugé.

« Moi, je veux être la présidente de la paix civile et du rassemblement national, et de l’union nationale. Il y a beaucoup à faire pour retisser ce qu’Emmanuel Macron a consciencieusement déchiré pendant quatre ans », a ajouté la candidate à la présidentielle de 2022.