Bien que Pep Guardiola et Neymar n’ont jamais travaillé ensemble, « grand fan » de la star parisienne, le Catalan suit de près sa progression. Ce mardi, avant le duel entre le PSG et Manchester City, l’entraîneur catalan, invité à donner son avis sur Neymar a montré son estime pour le joueur.
En 2011, lorsque le Barça devait croiser le fer avec le Santos de Neymar dans une Coupe du monde des clubs marquante, « je me souviens que lorsque j’ai montré des clips de Santos à mes joueurs, avec des actions de Neymar, je leur ai dit que c’était le roi de Santos et mes joueurs étaient bouche bée en disant « oh mon Dieu, quel joueur », a-t-il rembobiné. C’est un bonheur de le voir jouer en tant que spectateur. Il est beau à voir. Il a une telle personnalité, il porte le Brésil sur ses épaules. Ce n’est pas facile de porter le numéro 10 du Brésil ».
L’entraîneur de Manchester City n’a pas perdu une miette du passage du Brésilien au Barça.

« Je suis sûr que si Neymar était resté au Barça, ils auraient gagné deux ou trois Ligue des champions de plus », a-t-il d’ailleurs lâché avant de revenir en détail sur la MSN, ce trio qui aura affolé l’Europe. « Ce trio était inarrêtable. C’est le meilleur trio offensif que j’aie vu dans ma vie. Il a décidé ensuite d’aller à Paris. Pas une mauvaise décision, on parle d’une belle ville et d’un beau club. Je veux qu’il ait de la stabilité, qu’il ne se blesse plus. Je suis un grand fan car il aide à rendre notre football meilleur ».
Avec Eurosport