“Si tu n’as pas d’amoureux pour la St Valentin, passe ton tour”, la blogueuse Ketella Soroko pousse un coup de gueule

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

La célébration de la fête de Saint-Valentin approche à grands pas. L’on assistera de nouveau à une série de clashs entre les célibataires et les personnes en couple.

Pour la blogueuse ivoirienne Ketella Soroko, les célibataires ne devraient pas s’en prendre à ceux qui sont en couple. Ils devraient éviter de justifier leur situation matrimoniale, et attendre humblement une autre célébration qui les concernera.

“C’est bientôt la Saint-Valentin et je m’attends déjà à lire ces personnes qui ne sont pas en couple essayer de se justifier ou se mettre en avant.

Je ne comprends pas, c’est la fête des amoureux. Si tu n’as pas d’amoureux ou d’amoureuse, passe ton tour. Il y aura forcément une autre journée qui te correspondra.

Ce besoin de rechercher l’attention, de vouloir s’approprier certaines fêtes ou juste se sentir visé par tout vous empêche d’apprécier la beauté des choses autour de vous.

Cette société tombe extrêmement dans le négatif et la recherche de petite bête, même quand ce n’est pas nécessaire.

Quand c’est Noël, il y a l’équipe pour lancer le débat de la chrétienté de cette fête. Quand c’est la fête des mères ou des pères, il y a encore une équipe pour rappeler qu’il existe des personnes sans enfants.

Pourquoi on ne peut pas juste apprendre à accepter les choses telles qu’elles viennent et attendre notre tour pour célébrer s’il le faut, sachant qu’il y a des journées pour tout maintenant dans cette société en vue de combler tout le monde ?

Essayons d’accepter que présentement, ce n’est peut-être pas notre tour, mais ça ne nous empêchera pas d’apprécier le bonheur des autres.

C’est tout drôle, pourquoi on ne voit jamais les gens se plaindre de ne pas être morts et de ne pas être célébrés quand c’est la fête de Toussaint ?

Prenez les choses telles qu’elles sont. Tout n’est pas obligé de vous concerner”, a réagi Ketella Soroko.