Cette affaire est loin de connaître un épilogue. La tension monte entre les deux camps. D’une part, ceux qui sont contre la pratique homosexuelle au Togo et d’autre part, les homosexuels. En effet, tout est parti d’un incident à la plage de Lomé, où des présumés homosexuels ont été humiliés et chassés, le week-end dernier.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Et depuis lors, les réactions ne cessent de fuser de partout. Ceux qui se réclament de cette pratique sont donc montés au créneau pour dénoncer cet incident et n’ont d’ailleurs pas manquer de menacer ceux qui s’y aventureront encore.
C’est ainsi que dans une vidéo publiée sur Tik-Tok, l’on peut voir un groupe de jeunes se réclamant homosexuels lancé des propos de menace à l’endroit de ceux qui les ont chassés à la plage : « Vos enfants et petits-enfants seront aussi gays comme nous… Vous ne trouvez pas à manger et c’est vous qui partez chasser des gens. En quoi ça vous regarde si quelqu’un décide d’être homosexuel…».
Et de lancer : « Moi je vous le dis, si une personne ose me toucher, elle va mourir. La ville de Lomé sera invivable pour vous… ». Les prochains jours seront visiblement sous tension.