Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Si vous avez un compte Facebook, voici ce qu’il faut faire pour ne jamais être victime de piratage

Crédit photo : africardv

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aujourd’hui, les arnaques les plus notoires sont celles qui s’opèrent sur Facebook. Il arrive la plupart du temps de voir des gens être piratés. 

Les arnaqueurs sur Facebook s’emparent de votre compte pour extorquer de l’argent à vos connaissances leur faisant croire que vous êtes gravement malade ou dans une situation d’urgence. 

Dans cet article, nous vous présenterons certaines méthodes pour ne plus être victime de piratage.

Pour éviter d’être pirater, il vous faut associer votre compte facebook à votre boîte électronique. Une fois cela réalisé, toute tentative de connexion à votre compte vous sera signalée par mail. De plus, vous pourrez de votre Gmail éjecter un intrus qui se serait emparé de votre compte.

Il y a également certains de vos amis sur Facebook qui vous enverront des messages sur Messenger du genre : c’est bien toi ça (avec un lien) ou c’est toi dans la vidéo ?

Ne cliquez jamais sur ce genre de lien, car ce sont des virus qui pirateront votre compte Facebook en envoyant toutes vos coordonnées au pirate. 

Ainsi, celui-ci pourra premièrement se connecter facilement à votre compte et en second lieu tout modifier à son gré pour vous empêcher même l’accès à votre compte. 

Si vous mettez en pratique ces différentes méthodes vous ne serez plus victime de piratage.