L’international TchèqueTomáš Rosický souffle une bougie de plus ce vendredi 4 octobre. Et pour lui souhaiter un heureux anniversaire, les fans du joueur et internautes n’ont pas raté la publication d’instant Foot sur une sortie pimentée d’Emmanuel Adebayor sur son ancien coéquipier en 2017.

Lire aussi: ”Je n’avais rien contre Dj Arafat”, enfin Emma Lohoues dit tout sur leur relation

Ce n’est un secret pour personne : Emmanuel Adebayor a quitté Arsenal dans des conditions exécrables. Tout l’inverse de l’un de ses anciens partenaires, Tomáš Rosický , toujours apprécié par les Gunners. Pourtant, en dix saisons, le génial Tchèque n’a pu jouer “que” 247 rencontres avec Arsenal pour 28 buts et a cultivé une réputation de joueur éclair.

Lire aussi: Didier Drogba chez le Président Alassane Ouattara, ce qu’ils se sont dit


Entre 2006 et 2009, le Togolais et le Tchèque se sont côtoyés sous les couleurs rouges et blanches d’Arsenal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le capitaine des Éperviers n’a pas gardé un souvenir très positif du milieu de terrain. Dans un entretien où il surnommait Rosický “le petit Mozart”, Sheyi a laissé entendre ceci : “Chelsea avait Essien et Ballack. Nous avions Rosicky. Si vous lui disiez juste ‘bonjour’, il se blessait pour deux mois et demi.


Toujours dans l’optique de démontrer qu’il n’aimait pas bien celui qui fête ses 39 ans ce jour, celui qui est par la suite allé à Manchester City ou encore à Tottenham a déclaré : “J’étais le joueur le plus fort de l’équipe, alors que je pesais 73 kg !” Une déclaration qualifiée par les internautes de grosse punchline de l’histoire du football.