Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Si vous mourez dans ce jeu de Réalité Virtuelle, il vous tuera dans la vraie vie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le tout premier casque de réalité virtuelle tueur est ici. Palmer Luckey, un leader de la réalité virtuelle et le fondateur d’Oculus, mieux connu maintenant comme faisant partie de Meta de Facebook, a créé un casque VR qui tuera réellement l’utilisateur s’il meurt dans le jeu, a rapporté la carte mère de Vice.

Les joueurs mettent un casque de réalité virtuelle NeveGear et ouvrent le nouveau jeu appelé Sword Art Online, basé sur l’anime japonais et le roman du même nom. Les joueurs doivent se frayer un chemin à travers un donjon de 100 étages pour échapper au monde virtuel d’un savant fou.

L’appareil est connecté à trois modules de charge explosive au-dessus de l’écran qui visent le front du joueur. Si le joueur mourait dans le jeu, l’émetteur de micro-ondes se déclencherait, oblitérant la tête de l’humain.

Luckey, qui a également fondé Anduril, une entreprise en armement et en défense qui a remporté d’importants contrats avec le gouvernement, a déclaré que les charges explosives sur le casque sont celles qu’il utilise habituellement dans « différents projets », bien qu’il n’ait pas précisé lesquels.

« Lorsqu’un écran de jeu approprié est affiché, les charges se déclenchent, détruisant instantanément le cerveau de l’utilisateur », a écrit Luckey sur son blog.

Selon Luckey, le créateur de l’appareil a pu se cacher de ses employés, des régulateurs et des partenaires de fabrication sous contrat.

“Je suis un gars assez intelligent, mais je ne pouvais trouver aucun moyen de faire fonctionner quelque chose comme ça, non sans attacher le casque à de gigantesques pièces d’équipement”, explique-t-il.

Mais ne vous inquiétez pas, le casque n’est pas disponible à l’achat.

Le créateur a déclaré qu’il voulait continuer à jouer avec la technologie utilisée dans les casques tueurs, mentionnant l’idée d’un anti-falsification qui ne pourrait pas être retiré ou détruit. Cependant, tester cela pourrait entraîner la mort.