Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Si vous ne payez pas la dîme, vous êtes un criminel…”, dixit ce célèbre pasteur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le pasteur principal des “Ministères du salut” du Nigeria, David Ibiyeomie vient d’affirmer que ceux qui ne remettent pas leurs dîmes à l’église sont de vrais criminels, apprend-on de Press Informant.

Selon la source, s’exprimant le dimanche 20 février dernier, l’évangéliste qui a comparé la dîme au paiement de l’impôt au gouvernement, a déclaré qu’il était obligatoire de remettre 10 % de tous les revenus à l’église. Selon lui, le non-paiement de la dîme, tout comme l’évasion fiscale, est un délit punissable.

 “L’impôt est la part du gouvernement, donc vous ne vous demandez pas si vous pouvez payer l’impôt, vous le payez sans penser, c’est ainsi que la dîme appartient à Dieu. 

C’est seulement au Nigeria que vous ne payez pas d’impôt et ils peuvent vous laisser, dans le monde occidental, c’est un gros délit pénal, si vous ne payez pas la dîme, vous êtes un criminel, votre délit est punissable, la dîme est simplement un dixième de votre revenu, 10 % de votre revenu va à Dieu”, a-t-il déclaré.

Le pasteur Ibiyeomie a également fait valoir que certains chrétiens connaissent un syndrome de pauvreté intense en raison de leur réticence à payer leurs dîmes.

« Le syndrome de la pauvreté ne vous quittera pas. Si vous faites face à la misère, n’allez pas chercher la délivrance, vous ne payez simplement pas votre dîme. Beaucoup d’entre vous, ils vont juste chercher la délivrance, c’est le problème, ils ne paient pas fidèlement la dîme. 

Donnez de la dîme, et évitez de chercher à tout prix à vous faire délivrer de la pauvreté. Écoutez ceci, la dîme doit être payée en premier sinon la malédiction restera », a-t-il conclu.

De quoi susciter une vague de réactions sur la toile.