Hier lundi 5 août, suite à des explosions causées par un incendie dans un dépôt de munitions en Sibérie, plusieurs personnes ont été blessées et des milliers sont évacuées.
Provoquées par un feu d’origine inconnue, les explosions se sont produites dans un dépôt d’obus sur une base militaire près de la ville d’Achinsk (région de Krasnoïarsk), à 3 000 kilomètres de Moscou.
Lire aussi: Bénin : un membre de la 8ème législature démissionne ; la raison
Dans des vidéos publiées sur Internet par des témoins, on pourrait clairement observer une épaisse fumée noire qui s’élève au-dessus d’une forêt située à côté du dépôt. Plusieurs trains équipés pour la lutte anti-incendie ont à cet effet été dépêchés sur les lieux, a rapporté l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence.
“Des mesures ont été prises pour empêcher la propagation du feu et assurer la sécurité” dans la zone des explosions, a souligné cette source.
Crazy pictures from Krasnoyarsk region – where a weapons store is exploding at a military base….
…like this girls basketball team
Soldiers on the base are hiding in bomb shelters as fire fighters use armoured vehicles for protection pic.twitter.com/HPzSGrcmgI
— Sarah Rainsford (@sarahrainsford) August 5, 2019
Les évacuations ont eu lieu dans un périmètre de 20 kilomètres autour du dépôt. Le gouverneur de la région de Krasnoïarsk, Alexandre Ouss, qui s’est rendu sur place précise que son personnel a également été évacué.
Lire aussi: Togo : la DOSI recrute pour ces postes (6 août 2019)
D’après les médecins, sept personnes ont été blessées par les explosions, et deux d’entre elles ont été hospitalisées, a rapporté l’agence publique Tass. Plusieurs médias russes, cités par le Guardian, parlent d’un soldat tué lors des explosions.