L’histoire d’amour entre Sidiki Diabaté et la Côte d’Ivoire grandit au fil des années, et la star malienne a témoigné sa reconnaissance à “cette grande nation hospitalière”.
Le constat est là. À chaque fois que le peuple ivoirien est frappé par un deuil, Sidiki Diabaté descend toujours à Abidjan pour apporter son soutien aux populations.
Il l’a fait avec grande classe lors de la mort de DJ Arafat, et l’a réitéré suite au décès du Premier ministre Hamed Bakayoko. Le maître de la Kora a assuré le show lors de la veillée artistique dans la nuit du 17 à l’aube du 18 mars.
Et bien évidemment, il n’est pas insensible à l’affection que lui montre la Côte d’Ivoire, à qui il a rendu un vibrant hommage sur sa page Facebook ce jeudi 18 mars.
“Cette grande nation hospitalière et si chaleureuse m’a adopté. Ses fils m’adorent et continuent de m’apporter leur soutien indéfectible. Comme je l’avais fait pour mon frère et ami DJ Arafat, il était de mon devoir de venir honorer la mémoire d’un autre valeureux fils de la nation, grand ami des artistes qui me considérait comme son fils en la personne de son excellence Hamed Bakayoko. Mes pensées et prières se dirigent également vers le Colonel Wattao, tonton Amadou Gon Coulibaly, tous rappelés à Dieu. Puisse Dieu les accueillir dans son paradis céleste, amen. Mes frères ivoiriens, vous pouvez compter sur moi. À très bientôt”, a écrit Sidiki Diabaté.