Le prince de la kora est inconsolable. “Le monde culturel malien encore une fois en deuil”, a annoncé avec douleur Sidiki Diabaté sur son compte Facebook.
Communément appelée Tata Bambo, la grande cantatrice malienne Fatoumata Kouyaté, éloignée de la scène musicale depuis des années, a tiré sa révérence. “Nous venons de perdre notre grande cantatrice et bibliothèque de la musique malienne, auteure du célèbre titre “BAMBO”. Son décès est survenu le 14 juin 2021 à l’âge de 71 ans.
“Repose en paix au paradis mamie Tata Bambo Kouyaté. Merci pour le service rendu à la nation”, a-t-il ajouté avec à la suite un émoticône de pleurs. “La famille, vos prières pour le repos éternel de l’âme de notre légendaire”, a-t-il conclu.
A sa suite, c’est tout le peuple malien et les fans de la légende qui ont exprimé leur tristesse devant cette grosse perte.
“Une voie qui a porté la flamme de la culture mandingue. Paix à son âme”, “C’est vrai baobab de la musique mandingue qui est tombé ; repose en paix tes œuvres continueront de nous bercer”, peut-on lire.