Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Sidiki Diabaté : voici la somme payée pour sa libération

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce 29 décembre 2020 fut un jour de joie et de retrouvailles pour le chanteur malien Sidiki Diabaté et sa famille sans passer outre ses nombreux fans sortis en masse pour venir le soutenir. Mais l’ex amour de Mamacita, a dû passer à la caisse.

« Après trois mois de détention préventive, nos avocats nous ont informés que Sidiki Diabaté a payé une caution de 15 millions de francs CFA (près de 23 000 euros) pour avoir la liberté provisoire », a déclaré Balla Mariko, membre de l’Alliance contre les violences basées sur le genre.

« Notre lutte contre les violences basées sur le genre continue, nous faisions confiance à la justice, nous ne sommes pas opposés à cette demande de liberté provisoire », a-t-il ajouté.

L’affaire Diabaté divise l’opinion au Mali, les associations féministes saluant une libération de la parole, tandis que les partisans de l’artiste dénoncent un règlement de comptes.

« Toutes les démarches ont été faites, nous avons eu la liberté provisoire pour Sidiki Diabaté », a déclaré son manager, Aly Traoré, dit « Castro », en précisant qu’elle avait été obtenue contre le versement d’une caution.

Le manager disait attendre qu’il y ait « moins de monde aux alentours de la maison d’arrêt de Bamako pour le faire revenir à la maison sans bruit ».

source : afrikbuzz.com