Hommage à Hamed Bakayoko Sidiki Diabaté fait une grande annonce avant la veillée artistique (2)

Sidiki Diabaté : voici les prestigieux prix remportés par le prince de la Kora

Héritier d’une famille de musiciens célèbres, Sidiki Diabaté commence à pincer les cordes de la kora tout jeune et devient très tôt une star sur la scène internationale.

À l’instar de son père Tumani Diabaté qui a reçu le Grammy du meilleur album de musique traditionnelle, Sidiki Diabaté connaît un succès fulgurant qui va lui valoir plusieurs distinctions.

Il est désigné meilleur artiste de l’année 2017 à la cérémonie des Tamani d’or, meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest à l’édition 2018 des Kundé au Burkina Faso, meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest au PRIMUD (trophée du coupé-décalé) en Côte d’Ivoire en 2018.

Avec le groupe Lamomali, il reçoit également une Victoire de la musique en France en 2017 dans la catégorie des Musiques du monde.

Bien avant, l’enfant prodige avait été le plus jeune artiste au monde nominé au Grammy Music Awards aux Etats-unis en 2014 et en 2016, il reçoit à New York, le trophée “Africa Culture Awards”.

À son palmarès, on dénombre également un disque d’or et un disque de platine obtenus en 2017, pour son feat avec le rappeur français Niska et en 2018 avec Lamomali.

Plus d'articles
Erickson le Zulu : un mois après son décès, sa veuve accouche