Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“S’il te plaît, dis-moi au moins le côté où tu vas tirer” ; quand un gardien supplie Neymar

Crédit photo : le10sport.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’échange n’est pas passé inaperçu. Peu avant la demi-heure du match entre le PSG et Troyes (2-2), ce dimanche soir, le club de la capitale a obtenu un penalty. Et avant de transformer la sentence, Neymar a vu le gardien troyen s’approcher de lui pour tenter de le déstabiliser. En vain.

La scène s’est déroulée à la 25e minute. Lancé par le Brésilien, Kylian Mbappé a été fauché dans la surface de réparation troyenne. L’arbitre n’a pas hésité et a désigné le point de penalty. Neymar s’est saisi du ballon avant de demander à l’attaquant français s’il voulait tirer. Mais touché par le tacle du défenseur troyen, le n°7 parisien a laissé Neymar frapper.

Jessy Moulin est alors allé à la rencontre de l’ancien joueur du FC Barcelone pour obtenir des informations et tenter de lui mettre la pression dans un échange bon enfant. Mais Neymar n’a absolument pas tremblé et a trompé facilement le portier troyen pour inscrire le deuxième but du PSG. Au coup de sifflet final, Moulin a révélé ce qu’il avait dit à l’international brésilien.

«Je viens le voir et je lui dis : ‘Tu sais que si j’arrête le penalty, je suis une star ?’ Il rigole et je lui dis : ‘S’il te plaît, dis-moi au moins le côté où tu vas tirer. Il y a ma mère, mon père, mes frères, ma femme qui regardent et j’aimerais bien qu’ils soient fiers de moi’.

Donc il a rigolé et il m’a dit : ‘Choisi un côté toi’. J’ai répondu : ‘Toi, dis-moi’. Il n’a pas voulu me donner d’indice donc je suis resté au milieu. Et il tire super bien…»